Arts & Culture

FestiMode 2012: Said Mahrouf inspire le public casablancais

Par Karima Rhanem

Casablanca – La collection du néerlandais d’origine marocaine, Said Mahrouh, a marqué les esprits vendredi soir lors de la 7e édition la fashion week casablancaise qui s’est tenue dans l’ancienne église du Sacré Cœur.

Un « fashion designer » pas comme les autres. Pour lui, la mode est un art, avec une approche et une conception précise et réfléchie autour du corps et de l’espace. Lui, c’est  Mahrouf, le Néerlandais d’origine marocaine, qui figure parmi les cinq meilleurs fashion designers de son pays d’accueil.

Ses vêtements sont pensés et élaborés presque géométriquement, leur équilibre est parfait, leur tombé est impeccable.

Farida, une jeune Casablancaise est venue spécialement pour voir la collection de Said Mahrouf : « J’ai assisté à sa collection « Avalanche » à la Amsterdam International Fashion Week cet été. J’ai été vraiment impressionée par son talent. Les avants de ces robes sont magnifiques, mais les dos sont encore plus impressionnants. Je pense qu’il a un style assez original », précise Farida.

Sa collection faisait partie des plus attendues par les professionnels et le public. La salle est donc comble, les applaudissements nombreux. Dans les coulisses, tout le monde ne parle que de Mahrouf.

Natif d’Asilah et longtemps installé à Amsterdam, Said a fait ses études à la Gerrit Rietveld Art Academy à Amsterdam puis au Pratt Institute à New York où il a collaboré avec la Mandle Performance Compagny en tant que Costume designer. Il est présent depuis 2007 sur le podium de Festimode. Récemment, les Galeries Lafayette du Morocco Mall de Casablanca ont acheté sa dernière collection, ce qui lui permettra de disposer de son propre espace dans ce véritable sanctuaire de la mode.

Categories: Arts & Culture

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s